Management générationel – De la cohabitation à la coopération

ou comment garantir un climat social favorisant la productivité entre toutes les tranches d’âge de vos salariés.

Manager des salariés suppose aujourd’hui de comprendre de quelle génération ils sont issus, et quels sont leur rapport au travail et à l’entreprise. En effet, les générations qui se sont succédé nous font observer des comportements et des cultures très différentes, que ce soit dans le rapport aux autres, à la technologie, au langage, etc. Baby-boomers, génération X, génération Y, les managers doivent s’adapter aux différentes générations de salariés de l’entreprise et comprendre la confrontation et les exigences parfois contradictoires de leurs collaborateurs. Il s’agit donc pour atteindre les objectifs fixés, de manager adroitement et efficacement, afin de garantir un climat social favorable, de faciliter la communication, et d’optimiser le bien-être au travail.

Objectifs :

Différencier les valeurs et normes de chaque génération

Savoir adapter son style de management à la génération des collaborateurs

Comprendre les différences et repérer les normes collectives

Harmoniser la culture de l’entreprise et son appropriation

Définir des objectifs et des règles de fonctionnement communs

Organisation de la formation

  • Public de la formation

    Cadres ; DRH ; Dirigeants

  • Durée

    1 jour – 7h / jour

  • Lieux et dates

    Intra ou inter-entreprises

  • Tarif

    300 € HT / stagiaire

    Repas inclus

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