Formation secteur entreprise

Nous valorisons votre entreprise et vos salariés par l’optimisation des compétences.

Valoriser les salariés et accroître la réactivité et le dynamisme des équipes, augmenter les compétences, actualiser les connaissances, et garantir l’adaptation aux orientations de l’organisation : les bénéfices de la formation continue ne sont plus à démontrer.

Nos thématiques de formations sont adaptées à l’ensemble des obligations des organisations, de l’augmentation des compétences, des spécialisations, au regard de notre propre expertise.

Au-delà des thématiques que nous déployons déjà, IHOS conçoit des Formations « sur mesure » au regard des problématiques spécifiques de chaque entreprise et de chaque équipe. Votre besoin est notre priorité ; l’innovation notre moteur à vous satisfaire. A ce titre, restez informés sur les nouveautés IHOS en matière de thématique de Formation.

Management

Outils RH et Managériaux

Commercial

Communication

Cohésion d’équipe

Gestion du stress et des émotions

Aisance relationnelle

Liste des formations "Management"

  • Manager les générations X et Y
  • Prévenir et gérer les conflits
  • Optimiser ses compétences managériales et éviter le risque prudhommal
  • Le management de la qualité
  • Maîtriser son management et son identité professionnelle
  • Efficience des équipes par le management par les valeurs
  • Savoir manager à distance
  • Repenser la hiérarchisation managériale
  • Spécificités du management interculturel
  • Audace et innovation managériale
  • Pratiques et posture managériale : méthode AGILE et optimisation des interactions
  • Manager par l’empowerment et optimiser Performance, Culture d’entreprise et qualité de vie au travail
  • Les éléments fondamentaux de la coordination
  • Le management de proximité – Les formes d’erreur du jugement : déjouez les pièges de la subjectivité managériale.

Liste des formations "Outils RH et Managériaux"

  • Optimiser ses recrutements
  • Devenir tuteur de stage
  • Risques et Gestion du risque
  • Les psychopathologies du travail
  • Comprendre et prévenir les risques psychosociaux
  • G.P.E.C et enjeux de la gestion de carrière
  • La démarche d’Audit
  • La démarche d’évaluation
  • Les axes de la Qualité de Vie au Travail
  • Rénover l’organisation par la rénovation d’un organigramme : enjeux et méthode
  • Enjeux et méthode de l’entretien professionnel et de l’entretien annuel d’évaluation.

Liste des formations "Commercial"

  • Qualité de la relation commerciale : l’empathie créatrice de valeur
  • Qualité de l’accueil en entreprise : la première marche de la relation commerciale
  • Méthode de la négociation commerciale
  • Outils et Techniques de vente : adoptez les bonnes attitudes et les bons comportements
  • Les formes d’erreur du jugement : déjouez les pièges d’une relation commerciale subjective
  • Augmenter la croissance de votre entreprise par la maîtrise de votre stratégie digitale.

Liste des formations "Communication"

  • Penser et optimiser sa communication externe
  • Penser et optimiser sa communication interne
  • La marque employeur : un outil de communication protéiforme
  • Surmonter les obstacles à la communication.

Liste des formations "Cohésion d’équipe"

  • Méthode et objectifs de la cohésion et de la qualité du travail en équipe
  • Développer la Corporate et le travail en équipe
  • La culture d’entreprise : levier de la performance

Liste des formations "Gestion du stress et des émotions"

  • Gestion des émotions et gestion du stress
  • Gestion des agressions et des comportements agressifs
  • Développer l’intelligence émotionnelle au travail
  • Émotions et intelligence collective : optimiser le bien-être au travail

Liste des formations "Aisance relationnelle"

  • Développer votre aisance relationnelle par la maîtrise des habiletés sociales
  • Maîtriser la prise de parole en public
  • Comprendre et maîtriser votre communication verbale et non verbale

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de renseignement concernant nos formations :