Présentation du cabinet

Un peu d’histoire…

La société IHOS a été créée  sous l’impulsion de trois personnes : Colette Doumenc, Christophe Carniel et Pierre Keiflin, afin de proposer une approche novatrice dans le champ des Ressources humaines, qui répondait à des demandes émanant de secteurs professionnels divers. La construction d’une démarche déontologique et éthique de l’intervention a été la clé de voute de la naissance de la structure, elle-même issue de retours sur expériences qui autorisaient l’analyse de situation managériales déficitaires et de la nécessité de les solutionner.

La Société IHOS se veut résolument innovante dans le déploiement de ses interventions, tout en reposant sur des théories largement éprouvées, notamment dans le champ de la sociologie et l’analyse psychosociologique des organisations, du travail et des professions.

 De l’analyse réflexive des pratiques professionnelles, à l’organisation de séminaires, en passant par la formation, le recrutement, l’Audit, l’évaluation, ou la stratégie managériale, IHOS vous proposera des solutions « sur mesure », adaptées à vos besoins, vos contraintes et vos impératifs.

  • Une équipe compétente

    Une équipe de professionnels compétents issus de disciplines différentes et complémentaires :
    Droit, Psychologie, Sociologie, Gestion…etc.

  • Une expérience solide

    Depuis plusieurs années, au gré des missions qui nous ont été confiées, nous avons capitalisé une expérience d’intervention dans de nombreux secteurs d’activité :
    Privé, Public, Sanitaire, Social et Médico-social…etc.

  • Un savoir-faire éprouvé

    Nous accompagnons les managers et les équipes à l’aide de solutions sur-mesure spécifiquement adaptées à leur problématique :
    Formation, Séminaires thématiques, Audit sociaux, d’organisation, de structure ou de gestion, Dispositifs d’évaluation…etc

Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée, mais arrêter d’avoir une vieille idée.

Edwin Herbert Land – inventeur et physicien américain