L’empathie client

ou comment parvenir à développer et optimiser l’empathie client

Quand vous êtes face à un client, vous vous efforcez d’établir une relation de confiance avec lui pour mener à terme le processus de vente. Vous essayez de lui donner une qualité de service qui vous démarque de vos concurrents.

Mais pensez-vous adapter parfaitement
votre attitude aux besoins réels du client?

Considérez-vous votre client comme un utilisateur unique ? Réussissez-vous à créer une interaction pour lui faciliter l’usage de votre produit ou de votre service ? Lui proposez-vous des services périphériques qui rendront à ses yeux votre enseigne plus humaine et plus performante, qui lui donneront une autre dimension ?

L’empathie client

c’est adopter un ensemble d’attitudes visant à considérer chaque client comme un utilisateur unique. Elle vous permet d’être capable d’anticiper ses besoins ou ses aspirations au cours du processus de vente, pendant et après l’achat ou la consommation de votre produit. Cette démarche vous permettra d’être considéré comme un professionnel capable d’individualiser la relation, et de proposer un service ou un produit au plus près des besoins et des aspirations de votre client.

L’empathie client

c’est être capable de mettre en action des valeurs parfois énoncées mais insuffisamment ancrées dans les pratiques. C’est aussi donner davantage de sens à la pratique professionnelle, et augmenter la satisfaction au travail. C’est enfin savoir éviter ou désamorcer les tensions qui peuvent corrompre la relation avec vos clients.

Objectifs :

Comprendre le rôle des valeurs et des normes

Questionner ses propres normes et valeurs

Appréhender les principales valeurs opératoires dans le champ du travail : empathie et bienveillance

Définir et maîtriser la notion d’empathie

Savoir utiliser l’empathie et la personnalisation de la relation avec vos clients

Optimiser l’empathie client dans l’ensemble des fonctions de l’entreprise

Organisation de la formation

  • Public de la formation

    tous secteurs – tout public

  • Durée

    2 jours – 7h / jour

  • Lieux et dates

    Nous contacter pour tout renseignement :

    contact@ihos.fr

    04 67 99 32 46

  • Tarif

    500 € HT / stagiaire

    Repas inclus

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