Optimiser ses recrutements

ou comment comment positionner la bonne personne au bon poste, et au bon moment.

C’est une activité stratégique qui vise à répondre à un besoin à long terme, et dont l’objectif est de trouver un candidat répondant à l’adéquation poste/compétence/personnalité.

Trouver le professionnel qui sera adapté aux besoins de votre entreprise, dépend donc de la qualité de votre recrutement, et de vos compétences et qualités de recruteur. Pour accomplir efficacement cet acte professionnel la connaissance de certaines techniques, inscrites dans un processus précis, vous sont nécessaires. Or, bien souvent, les recrutements se font « à l’instinct », ce qui ne garantit jamais leur qualité, bien au contraire. Chaque recruteur, s’il peut et doit se fier à son expérience, ne doit pas se laisser envahir par ses propres représentations, mais respecter certaines étapes, et trouver du sens à chacune d’elle. L’objectif est d’arriver à trouver le professionnel qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos équipes.

Objectifs :

Maîtriser les étapes d’un bon recrutement

Construire ses outils pour sélectionner la personne la plus adaptée au poste à pourvoir

Connaître les outils et les pratiques

Savoir sélectionner les candidatures

Savoir préparer et conduire les entretiens de recrutement

Identifier et analyser les interactions des comportements recruteur-candidat

Prendre une décision objective et fondée

Organisation de la formation

  • Public de la formation

    Cadres ; DRH ; Dirigeants

  • Durée

    2 jours – 7h / jour

  • Lieux et dates

    Intra ou inter-entreprises

  • Tarif

    250 € HT / stagiaire

    Repas inclus

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